Ma cabane en bois

   

Alors voilà l'abri de jardin étant pour papa, je devais avoir moi aussi ma cabane quand même...histoire de faire comme les grands.

 

Voici quelques explications de comment on a fait:

 

                                  


1-     Récupérer des palettes en bois (les plus jolies tant qu'à faire)

2-     Prévoyez une grosse belle palette pour le sol de la cabane et là papa avait récupérer des gros morceaux de bois qu'il a enfoncé dans le sole....et il a posé la palette dessus....donc ma cabane est à 80 cm du sol....cool j'ai en plus un garage sous ma cabane....

3-     Pour celles qui feront les murs, rajouter des planches (elles aussi récupérer sur des palettes) là où il y a des espaces. Vous pouvez récupérer les planches qui auraient dûes être à l'intérieur de la cabane et en plus cela me fait plus grand dedans).

4-     Vous fixez les palettes "murales entre elles.

5-     Mettez un gros bois au dessus, et là vous plaquez encore des planches pour faire le toit.

6-     Préparation de la porte (toujours en palette...)

7-     Préparation d'un volet...

8-     Mon papi est alors intervenu et m'a fait un palier...et des marches avec rembarde.....papa était parti pour me faire juste une échelle.....menfin papa....

9-     Comme ça maman pourra me mettre des pots de fleurs....

10- on attend les beaux jours pour peindre ma maison....je sais pas encore de qulle couleur mais ce sera moi qui vait choisir....enfin si mes parents me laissent faire

Pour résumer: cout de ma cabane (ma tirelire cochon est pas encore cassée)....le prix des pointes et des vis....c'est tout....PAS CHERS pour moi.

Allez un peu plus de photos :

 

 

                          

    
                                                   

Allez voici un petit lien avec des schémas pour la fabrication d'une cabane comme la mienne) clic ici!


Et c'est pas fini...toujours avec des bois récupérer, papa m'a dit qu'il allait me faire une table et des chaises...mais pas trop, je n'ai qu'1 m² au sol dans ma cabane...tant pis pour le lit...on peut pas tout avoir...

Dès que papa aura eu le temps de faire tout ça, je vous mettrais des photos de mon intérieur....et je changerai les photos cet été car maman et papa vont peindre ma cabane
free music


31/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres